Besoin de plus d'infos ?
on vous rapelle !
MENU

Qu’est ce que Leyfe ?

Leyfe est la réponse domotique au risque domestique

Quelle est l’innovation ?


Leyfe est un dispositif muni d’une caméra associée à un capteur infra-rouge. Combinés, ces deux capteurs de présence permettent à un Leyfe d’analyser son environnement de manière fiable afin de détecter une présence de vie autour de lui.
Intelligemment intégré à l’environnement de la personne à protéger, celui-ci permettra de s’assurer du comportement de la personne pour prévenir un proche en cas d’absence anormale d’activité.
Totalement sécurisé et simplement à la recherche de présence, Leyfe respecte totalement votre vie privé en ne prenant aucune photo ni aucune vidéo.



« Leyfe » : d’où vient ce nom ?

« Leyfe » est la contraction des deux mots anglais signifiants respectivement « Vie » et Œil », soit « Life » et « Eye ». Si vous le prononcez, vous entendrez les deux mots combinés en un car c’est exactement ce qu’il est. Un œil bienveillant qui protège votre vie : « Leyfe is Life » !




D'où vient l'idée ?


Nous sommes tous conscients que le risque domestique augmente considérablement quand arrive la solitude. Lorsque l’on vit seul, personne n’est là pour prévenir les secours en cas de malaise, chute, ou toute autre situation dangereuse. Seul et inconscient, personne ne peut activer le moindre système d’alerte sur bracelet ou autre, même s’il est porté sur soi. C’est en constatant cette évidence que nous avons réalisé que si les systèmes existants fonctionnent, ils sont très loin de couvrir tous les risques.
Nous avons alors pris soin de développer Leyfe pour qu’il soit le plus discret et efficace possible. Sans la moindre contrainte, il saura pourtant être attentif à vous lorsque vous aurez besoin de lui.





Qui est Alinski ?


Nous sommes Grégory et Alexis, depuis de nombreuses années créateurs d’objets connectés et fondateurs d’Alinski. Après plusieurs réussites dans les domaines de la bureautique et de l’informatique à destination des professionnels, un drame personnel a bouleversé nos vies.
« Il n’est pas de mal qui ne serve un bien », Leyfe en est né. Depuis lors, nous travaillons sans relâche avec notre équipe pour obtenir ce résultat qui, avec votre participation, sauvera de nombreuses vies.





Et maintenant ?


Chaque jour nouveau est l’occasion de s’améliorer. Cette idée nous anime, et d’autant plus maintenant que Leyfe peut sauver des vies. Si chacune de nos innovations sauve ne serait-ce qu’une vie, cette innovation doit voir le jour.
Nous avons déjà en développement deux évolutions de Leyfe permettant de renforcer votre facilité à utiliser Leyfe, dont l’intégration d’une I.A (Intelligence Artificielle).
Nous étudions aussi des possibilités d’y adjoindre plusieurs accessoires permettant de réduire encore les risques, toujours sans intrusion dans votre vie privée.
Nous sommes avec vous, et pour longtemps au « rythme de votre Leyfe » !