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Garanties

Les produits conçus par la société Alinski ont tous fait l’objet d’un grand soin. Ils sont assemblés en France, à la main, par des professionnels confirmés. Ils sont tous testés et leur bon fonctionnement confirmé avant leur emballage, aussi fait à la main.

Si toutefois vous n’obteniez pas une complète satisfaction ou si vous constatez un dysfonctionnement avec l’un de nos produits, vous pouvez nous contacter à tout moment sur l’adresse sav@leyfe.fr. Nous vous répondrons systématiquement dans un délai de 48h ouvrées.

Chacun de vos Leyfe est installé dans un environnement différent et dans des conditions bien particulières. Nous prendrons alors le temps de poser un diagnostic technique sur les difficultés rencontrées et envisagerons la solution qui vous apportera satisfaction.

Tous nos produits sont garantis 1 an. Si l’un d’entre eux s’avérait défectueux, nous vous proposerions une solution d’échange avec, ou non, retour du produit défectueux à nos ateliers. Concernant le dispositif Leyfe, le retour ne pourra vous être demandé que sur le dispositif lui-même, pas ses accessoires.

Garantie de retour :

En conformité et dans les conditions de l’article L-120-20.1 et suivants du Code de la Consommation, si, sans devoir en justifier la raison, le Client ne souhaite pas conserver les produits reçus, il dispose d’un délai de 14 jours francs, prenant effet à la date de réception desdits produits, pour exercer son droit de rétractation et retourner les produits. Seront à sa charge les frais de retour [Article L-121-20.2, alinéa 1] et, le cas échéant, les frais de contre-remboursement. Le remboursement se fera dans un délai maximum de 15 jours par tout moyen à la convenance de la société Alinski.

Le remboursement ne sera effectué que dans la mesure où les emballages contenant directement le matériel seront rendus intacts, sans devoir être remplacés en vue d’une nouvelle expédition, et que le matériel n’aura fait l’objet d’aucun démontage, aucune installation et/ou mauvaise utilisation ou branchement, ni subi la moindre altération du fait du Client. Le produit doit par ailleurs être retourné complet avec ses éventuels accessoires et ses notices.

Si l’emballage du produit retourné s’avérait être abîmé, le remboursement s’effectuerait déduction faite d’un coût de reconditionnement fixé forfaitairement à 25 €TTC et/ou de celui d’une remise en état si nécessaire.

La garantie de retour et de remboursement ne s’exerce pas à l’égard des abonnements et forfaits SMS après qu’ils aient été activés.

La garantie de retour ne concerne que les seuls achats effectués par les particuliers et ne s’applique pas pour les achats réalisés à titre professionnel : entreprises, commerçants, artisans, etc…

Garantie commerciale :

Tous les produits de la société Alinski disposent d’une garantie d’un an, pièces et main d’œuvre. Cette garantie ne pourrait s’appliquer en cas d’usage non conforme de l’appareil avec les fonctions pour lesquelles il a été conçu, ni en cas de démontage, même partiel de tout ou partie de ses éléments qu’il y ait, ou non, altération du produit.

Concernant les produits sur lesquels une étiquette de garantie est apposée, l’enlèvement de cette étiquette, sa destruction, ou toute altération laissant supposer que le produit a été ouvert rend caduque le droit à la garantie du Client. Sont expressément exclus de la garantie tous les effets et/ou conséquences liés de manière directe ou indirecte à une mauvaise alimentation électrique, aux chocs ou surtensions, ou encore à une altération ou une conséquence d’altération des piles, batteries ou accus.

La garantie est étendue jusqu’à 2, 3, 4 ou 5 ans pour certains appareils selon des conditions et modalités mentionnées spécifiquement pour chacun d’eux.

Garantie légale :

En tout état de cause et en conformité avec les termes de l’Article R211-4 du Code de la Consommation, la garantie légale des conséquences des défauts ou vices cachés s’applique de plein droit sans limitation dans le temps.

Dépannage / Réparation sous garantie :

Au choix de la société Alinski, la mise en œuvre de la garantie pourra se faire soit par réparation, soit par échange standard du produit concerné. Charge au Client d’expédier le produit concerné dans de bonnes conditions et à ses frais. La société Alinski retournera le matériel au Client à ses frais par les moyens habituels en usage dans la société.

Si le Client souhaite un transport « express », les frais d’expédition durant le délai de garantie seront à sa charge.

garantie des éléments de type batteries, accus, chargeurs et blocs d’alimentation :

Est limitée à 1 an en toutes circonstances la garantie des éléments de type batteries, accus, chargeurs et blocs d’alimentation. La fourniture éventuelle par la société Alinski d’éléments de type « piles » est assimilé à un service, lequel est exclu de notre garantie. Charge au client de se retourner vers le fabricant de ces piles s’il souhaite faire valoir ses droits de garantie.